Les Justiciers de St-Joseph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Justiciers de St-Joseph

Forum officiel des Justiciers de St-Joseph, de la ligue de hockey LHBBF, senior A
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2009

Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic Empty
MessageSujet: Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic   Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic EmptyLun 15 Mar - 12:22

www.lesjusticiers.com

PREMIER MATCH VENDREDI: LES JUSTICIERS L’ÉCHAPPENT EN PROLONGATION

C’est parti, les demi-finales de la ligue de hockey Sénior LHBBF sont maintenant bien débutées. Par contre, avant même le début des demi-finales, les experts de la LHBBF prévoyaient déjà à ce moment pour la grande finale de la LHBBF, Lac-Mégantic contre Ste-Claire, avec une victoire facile de Lac-Mégantic.

Vendredi soir à l’aréna de Lac-Mégantic, les Justiciers se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en prolongation.

En première période, aucun but, trois punitions pour St-Joseph et une seule pour Lac-Mégantic, 10 tirs au but pour les Justiciers et 3 pour le Turmel. Il faut dire que ça faisait trois semaines que le Turmel de Lac-Mégantic n’avait pas joué.

En deuxième période, deux buts de Lac-Mégantic, un seul par les Justiciers par l'entremise de Alexandre Drouin, 7 punitions pour Lac-Mégantic, 5 punitions pour St-Joseph, 17 lancers pour les Justiciers et 10 pour le Turmel.

En troisième, un but pour Lac-Mégantic, deux pour les Justiciers, marqués par Nicolas Lessard et Jonathan Fecteau, deux punitions pour St-Joseph, aucune pour Lac-Mégantic, 14 tirs au but pour les Justiciers et 9 tirs pour le Turmel.

En prolongation, c’est Éric Côté après seulement une minute de jeu qui a donné la victoire au Turmel de Lac-Mégantic.

Il y avait près de 750 personnes présentes pour cette rencontre.

DEUXIÈME MATCH SAMEDI: CHICO FAIT TOUT, SAUF MARQUER!

La série se poursuivait samedi soir à l’aréna de St-Joseph. Les Justiciers avaient grandement besoin de l'appui de leurs partisans pour l'occasion, ainsi qu'un meilleur effort collectif de l’équipe s’ils espéraient remporter la rencontre. C’est finalement devant 450 spectateurs que la troupe Joseloise a baissé pavillon 1 à 0 et pour par le fait même tirer de l’arrière 2 à 0 dans la série.

ROBERGE FAIT PEUR

L’ancien dur à cuire des Canadiens de Montréal, Mario Roberge, a essayé de déranger la formation du Turmel de Lac-Mégantic, mais ces derniers avaient tellement peur de Mario Roberge qu’il le fuyait comme la peste. En première période, Roberge a fait un peu trop d’extra et l’officiel du match l'a pénalisé pour dix minutes. Pour le reste, il est certain que les 46 ans de Roberge l’ont rattrapé et qu’il n’a plus sa vitesse d'antan.

MATHIEU «CHICO» VACHON AU SOMMET DE SON ART

Il y avait longtemps qu’on avait vu une performance aussi sublime d’un gardien, alors que Mathieu «CHICO» Vachon a été au sommet de son art dans cette demi-finale. Il faut avouer que sans lui et sans pour autant rien vouloir enlever aux autres gardiens, la partie d’hier soir aurait pu se terminer par le score de 10 à 0. La troupe Joseloise aurait dû en profiter, car ce n’est aucunement à cause du gardien qu’il tirait de l’arrière, Mathieu Vachon les a tenu dans le match du début à la toute fin.

ARBITRAGE QUI LAISSE À DÉSIRER

On pourrait qualifier de pitoyable la performance des officiels samedi soir. Des dégagements sifflés à la dernière minute, des changements de joueurs continuels aux mises en jeu et des punitions qui ne tenaient pas la route, ça faisait vraiment pitié. L’officiel Yves Jacques et ses deux acolytes étaient très loin d'une performance digne d’un Pierre Dostie, un Sébastien Bergeron ou un Éric Turmel. Ils ont brisé le rythme de la rencontre et laissé passer l’accrochage, mais appelé des punitions enfantines.

TOMMY TARDIF VS MÉNARD

Ça faisait du bien de voir une bagarre dans le feu de l’action en deuxième période entre Jean-Philip Ménard de Lac-Mégantic et Tommy Tardif de St-Joseph. Une bagarre à l’avantage de Tardif, mais au moins, ce n’était pas une bagarre prévue d’avance.

STEVE TARDIF VS BAILLARGEON

En fin de match, un autre combat a éclaté entre Yannick Baillargeon et Steve Tardif des Justiciers. Un bon combat, assez long, mais dont les meilleurs coups ont été donnés par Tardif. En parlant de ce dernier, il a été très discipliné tout au long de la rencontre, se retirant des escarmouches au coup de sifflet.

TROISIÈME MATCH DIMANCHE: DÉFAITE DES JUSTICIERS PAR LA MARQUE DE 7 À 5

Dimanche après-midi, les Justiciers visitaient la formation de Lac-Mégantic pour le troisième match de cette série, troisième match en trois jours, ce qui était une très lourde commande et où on savait d'avance qu'il serait extrêmement difficile de remonter la pente.

La rencontre s'est finalement soldée par la marque de 7 à 5 en faveur de la formation de Lac-Mégantic, qui prend une confortable avance de 3 à 0 dans la série. Dans l'autre série, la formation de Ste-Claire a également pris les devants 3 à 0 face à St-Henri.

MÉGANTIC TROP FORT

Il faut l’avouer, la formation du Turmel de Lac-Mégantic possède une excellente formation. Leurs joueurs de centre ont remporté la majorité des mises au jeu, en plus ils sont confiants, jouent très bien dans leur zone et sont opportunistes.

RUMEUR INTÉRESSANTE

Dans un autre ordre d'idées, il y a une rumeur qui circule présentement mentionnant que Ste-Marie fera une nouvelle démarche afin d’accéder à la LHBBF pour la saison 2010-2011.

DES AJUSTEMENTS À FAIRE POUR LES JUSTICIERS

Il y a quelques ajustements à faire chez les Justiciers, comme remporter les mises au jeu importantes, compléter les mises en échec, avoir un avantage numérique efficace, accélérer lorsque c’est le temps de déborder les défenseurs et former le triangle offensif en zone adverse.

La série se poursuivra ce vendredi 19 mars alors que les Justiciers feront face à l'élimination en recevant la formation de Lac-Mégantic à St-Joseph à 21h15.

Source: Pierrot Lagueux, relationniste des Justiciers
Revenir en haut Aller en bas
https://justiciers.forumactif.org
po;ice




Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2010

Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic Empty
MessageSujet: Re: Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic   Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic EmptySam 20 Mar - 11:47

saison terminer Sad place au bilan.À OUBLIER comme saison.des haut et des bas.des vedettes qui ne sont pas des vedettes(#32 et#26) king
Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré l'effort, les Justiciers baissent pavillon trois fois contre Lac-Mégantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaite contre Mégantic dans un excellent match
» Les Justiciers ajoutent de la profondeur et l'emportent contre Weedon
» Les Justiciers s'effondrent contre Édouard Lessard et East-Broughton
» Horaire de la série finale de la LHBBF: St-Pamphile contre les Justiciers
» Les Justiciers offriront tout un show à St-Joseph contre East-Broughton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Justiciers de St-Joseph :: Discussion Générale sur les Justiciers et la LHBBF-
Sauter vers: